Le projet se découpe en deux phases conduites par deux Maîtrises d’Ouvrages différentes : E.P.F.L. et la Ville de Neuves-Maisons.
– La restauration du clos et du couvert du Zublin, la réfection de l’étanchéité de la dalle des accumulateurs enterrés et la préparation des aménagements des espaces extérieurs du val de Fer : Maîtrise d’Ouvrage E.P.F.L.
– L’aménagement d’un espace d’accueil du Zublin et l’achèvement des aménagements extérieurs : Maîtrise d’Ouvrage Ville de Neuves-Maisons.
Cette deuxième opération s’inscrit dans la continuité des travaux du clos et du couvert du Zublin et de l’accumulateur enterré et des pré-aménagements des espace du site du Val de Fer.
Il s’agit d’aménager une zone d’accueil au niveau de la terrasse avec la création d’un plancher au-dessus des compartiments de stockage du minerais pas la pose d’une structure autonome. La surface d’accueil projetée est de 400m². Les aménagements extérieurs du site du Val de Fer seront finalisés dans cette deuxième phase de travaux.